Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
12 octobre 2012

Jour 11 : LE GRAND CAIRE

Départ dès 8 heures pour la visite des GRANDES PYRAMIDES avant la foule et la chaleur. 1ère surprise : déjà du monde dont beaucoup d'égyptiens. Cela s'explique : d'abord par les prix d'entrée quasiment gratuits pour eux et l'envie ou la fierté de connaitre leur histoire. Quand à nous, nous sommes encerclés désagréablement par des vendeurs que la police ne maitrise pas. Beaucoup d'insistance de leur part, presqu'agressive. On note une certaine tension. Rien à voir avec Luxor ou Aswan. Néanmoins, nous faisons nos visites et descendons dans les tombeaux sous ses énormes pyramides. Pas grand chose à voir si ce n'est qu'une petite pièce au bout d'un tunnel très abrupt que l'on descend presque accroupi ! cela nous confrme l'esprit dominateur et esclavagiste des pharaons. Nous faisons en bus une promenade autour de toutes ces pyramides, c'est Grandiose et Exceptionnel. Ensuite, nous avons remercié le SPHYNX de veiller sans relâche sur ces joyaux si particuliers. Les egyptiens sont souvent nerveux et agressifs, ils se battent entre eux pour de l'argent. Pour nous, la consigne est de marcher sans les regarder ni leur répondre. C'est un côté négatif qui nous donne envie de remonter dans le bus, même si de nombreux policiers nous surveillent et nous protègent. C'est ce que nous faisons et le guide nous amène dans un restaurant à l'écart, au calme, où nous mangeons quelques grillades.

L'après-midi, visite du MUSEE DU CAIRE dans une ambiance sérieuse et très agréable. C'est une merveille. Que de belles choses très intéressantes. Le masque de TOUTANKAMON est une vraie beauté. Nous l'admirons longuement pour essayer de capter tous les détails. A la fin,demi-heure de pause en dégustant une bonne glace.

Balade ensuite vers le SOUK. Beaucoup de circulation. Nous passons par la place TARIR où déjà du monde se regroupe pour la manifestation prévue lendemain vendredi. Rien de rassurant.

Arrivée au souk à la tombée de la nuit. Les éclairages donnent un attrait  supplémentaire.

Après un thé sur place au pied d'une belle mosquée, retour à l'hôtel CATARACT.

OUF !!!   Grosse journée ......  On va bien dormir et peut être rêver de nos 4X4 que l'on attend toujours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Francis doit "piler du poivre", non? Et ensemble vous devez avoir envie de quitter cette zone de tension.....demain peut-être? Inch Allah!<br /> <br /> Bises à vous deux.
J
Coucou vous deux<br /> <br /> Nous pensons à vous ,Francis doit trouver le temps long sans 4x4 <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jacqueline et Henri
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité