Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
8 novembre 2012

Jour 38 : THE BAOBABS ' VALLEY

  Réveil à 5h45 avec une douche chaude comme à la maison, un vrai plaisir.  

Lors de la traversée du Parc MIKUMI, nous apperçevrons quelques girafes, une famille d'éléphants, toujours les pétillantes impalas, un arbre gavé de babouins.  Nous traverserons un village spécialise dans la vannerie qui nous offre un véritable spectacle d'exposition de paniers accrochés aux arbres.

 Les locaux sont légèrenent vêtus, voire torse nu et sont beaux à voir.

Il n'y a aucune misère dans ce pays. La nature est riche : ananas mangues avocats papayes tomates pommes de terre oignons poulets boeuf. 

Au bord des routes de nombreux sacs de charbon de bois alignés sont à la vente.

Les nombreux camions en panne sont annoncés par des branches posées sur la route.  Nous traverserons une magnifique vallée de BAOBABS . Certains sont en fleurs, c'est magnifique, du jamais vu! 

Nicole LE BIHAN mène ce matin allègrement le convoi, quand un gendarme zèlé la stoppe dans son élan.
Ne voulant pas donner ses papiers, elle sortait déjà un petit billet.

Mais Francis est arrivé et comme au Maroc a négocié en invoquant que Nicole était sa femme et qu'il ne fallait pas y toucher.

Le gendarme a bien voulu accepter la ruse, a replié ses papiers et après deux tapes de Francis dans le dos, tout le monde est reparti.


Les "Oups" (gendarmes couchés bien bombés, qu'il faut souvent passer en 1ère, quand on les voit !) sont tres nombreux et pas toujours signalés. Il faut absolument ralentir sinon on casse les voitures.

Nous roulons en redoublant de prudence car le trafic de camions et de bus est très dense. La route est très difficile avec les rigoles très profondes dans le goudron.


Tout à coup, message radio :

"Francis Lahogue, le 23, s'est crashé en voulant doubler un camion alors qu'un autre arrivait en face".

Enorme frayeur ds tout le groupe. Nous étions à 2kms derrière lui et arrivons sur les lieux très rapidement. Terrible spectacle, la voiture est au fond d'un grand fossé, les 4 roues en l'air et dans le sens inverse de la marche.

530917_10151154963551775_452210888_n

423027_10151154963331775_978382691_n


On pense au pire. Francis L. est bloqué dans l'habitacle mais nous rassure très vite en nous expliquant qu'il est coincé mais pas blessé. Nous liberons le côté co-pilote des sacs et affaires, et il réussi cm par cm à sortir.

OUF ! Plus de peur que de mal. Il s'en sortira avec quelques contusions.


Dédé décide de redresser la voiture mais pour ça, il faut couper les arbres qui sont devant la voiture.

Les sangles sont posées là où il faut et Dédé, guide par Françis qui a reconnu le passage, tirera avec sa voiture, le véhicule accidenté.

La  manoeuvre est réussie au premier coup. L'analyse de la voiture permet de dire qu'elle pourra rouler. Juste un pneu dejanté, un phare à rafistoler, et de la carrosserie.

Cette voiture est blindée d'arceaux de sécurité. Il faut maintenant la tirer sur la route. Le camion d 'assistance s'en charge.

La voiture sur cric, le pneu est nettoyé et regonflé au compresseur de Francis B.   

Francis L. dit maintenant "le cascadeur" montera dans la voiture d'Angelo et sa voiture sera pilotée par Tarek, le mécano de Rami.


Nous repartirons pour le bivouac et arriverons de nuit au Karuni Center où nous aurons quelques difficultés à y mettre tous les véhicules sur le parking. 

293762_10151155009836775_1785011623_n

Journée éprouvante.....

A vélo, en Tanzanie, on dépasse les autos !!!! (2)

Charbons en sacs au bord des routes (2)

De magnifiques éléphants (2)

Démarrage au quart de tour avec Dédé (2)

des habitations très simples (2)

Vous pouvez suivre l'aventure sur https://www.facebook.com/Siag.Travel.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Rassurée que les nouvelles soient bonnes après toutes les péripéties de cette première partie du parcours. Mais quelle belle aventure, que dis-je, quelle épopée ! Bonne route vers le sud... c'est un plaisir de vous suivre jour après jour et en photos qui plus est, merci pour le partage :-)
S
Bonjour Jean ,Sommes à Dax depuis hier ; nous suivons toujours avec beaucoup de plaisir votre aventure (j'ai apporté l'ordi). Ce n'est pas toujours facile, des parcours assez mouvementés ... nos félicitations car avec l'aide et les compétences de tous vous vous en sortez bien. Bonne route à tous soyez prudents .... et un grand merci à l'auteur de ce blog qui nous permet de vous suivre. Théo et Marie-France
A
Oulà!!!!! Attention à vous, admirez le paysage et ralentissez l'allure.... On voudrait juste que vous nous reveniez en un seul morceau..... c tout ce qu'on demande!!!!! Bon courage pour la suite et, précaution!!!!!!<br /> <br /> grosse bize!!!!
J
bonjour jean ( jean lapin d’après léna et florine SARRAT )et merci pour ta carte postale je voie que tu fais un beau voyage bonne aventure jean philippe valerie et florine et léna
A
Bonjour, je suis Alexis Le Bihan, vous êtes la seule a founir des nouvelles de votre voyage. Je ne comprends pas, il n'y a pas de nouvelle sur facebook depuis le 5 novembre.<br /> <br /> Merci d'avance, bonne continuation et bisous à ma maman.
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité