26 novembre 2012

JOUR 55 : LA PEAU DE ZEBRE

Réveil en douceur sans précipitation, l'étape du jour n'étant pas très longue.

Direction centre ville de SWAKOPMUND. ville balnéaire gavée de restaurants, d'hôtels, avec une architecture germanique très moderne.

Davantage de blancs que de noirs. Beaucoup de commerces de haute qualite.
Nous nous arrêtons d'abord chez les petits vendeurs à la sauvette  du bord de mer à qui nous achetons quelques articles qui nous ont séduit. Un peu plus loin, nous nous rendrons dans une boutique que nous avions remarqué la veille en arrivant. Mais rien ne nous tente et on repart les mains vides.
Mais lorsque nous passons devant le magasin SIMPLY NATURAL, nous sommes réjouis de decouvrir au fond du magasin ce que nous cherchons depuis des millers de kms africains, une PEAU DE ZEBRE.

Hélas nous ne pourrons pas l'emporter car pour l'exportation, il faut demander un certificat qui ne peut être délivré que sous quinzaine.

Nous la recevrons en France que mi decembre. Nous sommes très contents de cet achat qui restera pour nous une pièce maitresse de notre voyage.

Nous prenons la piste du bivouac qui se trouve à 300 kms.
La piste est très glissante à cause de l'épaisseur des gravillons qui font chasser la voiture à la moindre inattention. Il faut doser la vitesse pour toujours pouvoir se reprendre en accélérant. la prudence est de rigueur.

Lorsque nous longeons les filets de dunes entre Swakopmunb et Walvis bay, une tempête de sable nous oblige à ralentir comme si nous étions dans un épais brouillard.

Beaucoup de montagnes russes sur cette piste qui sont parfois tellement hautes qu'elles vont jusqu'à nous couper le souffle.
Nous faisons un petit détour pour admirer le CANYON de KUYSEB : de grandes masses rocheuses arrondies que nous traversons pour rejoindre le camp site AGAMA.  Apéro chez Dédé avec toujours un peu de haddock .