30 octobre 2012

Jour 29 : CAPRICE ET PUNITION

Visite de la réserve de Masai-Mara situé à 60 kms du camp où nous reviendrons ce soir faire le bivouac. Nous passons devant une école où les enfants sont tous alignés avec leur traditionnelle blouse. Arrivés au camp, nous sommes entourés de femmes massaies...
29 octobre 2012

Jour 28 : JOURNEE ANIMALIERE

Nous prenons la route de Nakuru pour y découvrir son immense parc animalier : zèbres, flamands roses, pélicans, marabouts, buffles, mouettes, antilopes, girafes, sans oublier le Roi Lion. Quoi de mieux que de les découvrir en photos ( ds quelques jours)....

Jour 27 : L'EQUATEUR

Départ à 10h. Nous en profitons pour changer nos dollars contre des shillings ( 1 dollar pour 80 shillings). A la sortie de la banque, oh surprise. Christophe, le 15 , qui était venu avec nous faire du change se retrouve avec un sabot-herse sur sa roue....
26 octobre 2012

Jour 26 : CHEZ LES MASSAIES

Drapeau massaï Nuit fraîche mais réveil agréable dans un camping local avec douche. Le départ ne se fera qu'à 9 h car c'est aujourd'hui le jour de l'Aid, et le guide local ne sera pas là avant. C'est aussi un grand jour car c'est l'annivrersaire de Germain....

Jour 25 : BIENVENUE AU KENHYA

Départ à 6h sur piste agréable pendant 100kms. Mais très vite nous arrivons sur d'énormes trous, on dirait un vrai gruyère. Il faut les sauter à 120kms/h car on ne peut pas tourner autour pour les éviter, il y en à trop ! De grandes termitières surgissent...
25 octobre 2012

Jour 24 : LES CAFEIERS

Réveil très matinal à 4h du matin au lieu de 5h. Nous avons omis de nous mettre à l'heure ethiopienne . Nous profitons de nous lever quand même et d'aller faire des photos d'oiseaux sur le lac au lever du soleil. Apres le petit déjeuner, nous nous rendrons...
24 octobre 2012

Jour 23 : LES TOUKTOUKTS DE NEGHELE

Matineée libre : On en profite pour se mettre à jour. Francis s'occupe de la voiture (lavage, filtre à air, niveaux, pressions, et plein), pendant que j'attaque la lessive. Je profite de la connexion internet a l'hôtel pour envoyer les photos sur le blog....

Jour 22 : DES MARCHES SUR LA ROUTE

Briefing animé par un couple de raleurs car programme prévu pas toujours respecté. Rami ré-explique que nous sommes les 1ers a ouvrir ces frontières par voie terrestre et qu'il n'est pas toujours maître du temps. Nous sommes en Afrique ! Nous traversons...
24 octobre 2012

Jour 21 : Bienvenue en ETHIOPIE

Départ : 6h Nous entrons dans le SOUDAN du sud: petites montagnes, acacias et steppe. Les maisons sont des huttes de paille et de terre.Ca ressemble au MALI. 12h arrivée à la frontiere: Que des cabannes en bois.Tout est très sale.Mais les gens sont gentils....
23 octobre 2012

Photos Ethiopie

1 2 3 4 5 > >>
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre