Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
18 octobre 2012

Journée17: une frayeur!!!

Réveil dans le désert à 6h.

On s'isole pour une délicieuse douche au milieu de ce désert, douche écologique bien sûr avec un vaporisateur et un litre d'eau pour les deux.

Cela confirme la gaspillage quotidien quand nous sommes à la maison...

Matinée macabre:

1er cadavre: un squelette de dromadaire. Il n'avait pas pris assez de réserve! Ce qui n'est pas notre cas!!!

2ème évênement: délestage obligé de tous nos alcools avant de passer la frontière. Fouille des véhicules au niveau de la frontière mais rapide quand même...

Contrôle de numéro de chassis et immatriculation.

Nous reprenons la route sur de l'asphalte, mais très vite arrivons dans le sable.

Les plantages commencent.

J'en profite pour faire quelques clichés. Je descend de la voiture sans que Francis s'en rende compte. Il repart.

Au bout de un kilomètre, voyant que je ne répondais pas à ses questions... Sans dévier ses yeux de la piste, il veut me donner une tape sur la cuisse, et là, il tombe sur le coussin du siège et constate que la place est vide.

Il s'arrête aussitôt en pleine panique, il a pensé qu'il avait peut être démarré trop brutalement au point des plantages pendant que je regardais ce spectacle de désemsablage.

Il a eu peur de m'avoir roulé dessus en pensant à sa soeur qui vient de connaitre cette mésaventure huit jours avant.

Il descend de voiture et arrête les voitures suivantes et leur demande si ils m'ont vue. Au bout de la troisième voiture, soulagement, on  lui dit que je prend des photos.

Rassuré, il demande par radio de bien vouloir me ramener près de lui.

ce qui fut fait. Nous reprenons la piste mais c'est de plus en plus difficile.

Le risque de casser les voitures devient flagrand.

Il nous reste presque 20 000 kms à faire!!!

Dédé décide de planter le bivouac sur une grande étendue de désert entourée de gros rochers granitiques.

On ne peut pas envoyer de photos pour l'instant, mais on vous les enverra dès que l'on pourra.

Vous pouvez aller voir:

sur le compte de Siag Travel sur facebook: https://www.facebook.com/Siag.Travel

 Capture position GPS du 16/10/2012 vers 17h.

Capture GPS du 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hèèèèèèè, ATTENTION a ma tite maman!!!!!!! M'enfin!!!!
J
Francis, voyons ,tu dois manquer de vitamines ou autre substance ? Je te pardonne pour ce premier incident mais attention il faut te concentrer et pas seulement sur le volant car nous t'avons confié un trésor que tu dois nous ramener ! Enfin ne prenez pas de risques supplémentaires et prenez soin de vous. Nous vous embrassons très très fort........Josiane
L
Abandonner la belle mère sur le bord de l'autoroute j'en ai entendu parler!!! mais sa fiancée en plein désert, alors là non !!! francis il faut te ressaisir!! nous comptons sur toi!! comme quoi une petite tape sur les cuisses çà ne fait pas de mal!!!<br /> <br /> Sérieusement soyez prudents, et ne lacher pas prise il reste quelques kilomètres à faire!! et surtout pas trop de casse , même si vous pouvez compter sur Dédé, tout de même !!!<br /> <br /> Nous avons très envie de voir les photos!!<br /> <br /> Dommage pour le champagne et le reste mais il faut choisir boire ou conduire !!!<br /> <br /> bisous à tous les deux, à plus...... Chantal
J
Ho la la !!!!attention Francis!!!!je t'ai confié ma petite soeur!!!!il va falloir être plus vigilant et la "zyeuter"mieux que cela...déjà quand elle était petite on la surveillait comme du lait sur le feu!!!!j'espère que vos péripéties ne vont pas trop vous freiner car il vous reste quand même quelques bornes à parcourir???suite au prochain épisode.bon voyage .bisous.Jeannine
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité