Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
21 octobre 2012

Jour 19 : PYRAMIDES ET TEMPLE DE MEROWE

 A 5h du matin, réveil surprise : les 5 mosquées de la ville  entament un concours de chant . Une énorme cacophonie que nous n'avions jamais entendu malgré nos années d'Afrique musulmane.


Dès la sortie de KARIMA, premier plaisir des yeux, les pyramides de KURU. Dès que nous atteignons le goudron, notre sirène vibre legèrement. On pense a une allergie au goudron mais cela nous étonne. Soudain une odeur de brule ds la voiture.  Francis pense aussitot au frein a main qu'il a encore oublié.

J'avais trouvé l'idée sympa ce matin de mettre la carte papier du Soudan, tenue par des élastiques devant le tableau de bord .

Mais ce que je n'avais pas pensé, c'est que cette carte cachait le GROS VOYANT ROUGE du frein à main, qu'il a fait mettre pour justememt ne pas oublier de l'enlever. On a donc enlever le frein à main, mais aussi la carte papier ! ça n'etait pas une bonne idée.

On prend la route de ATBARA . Nous sommes surpris par les nombreux pneus et lambeaux sur les bords des routes. Nous croisons de longs camions avec de longues remorques.   La chaleur de 45 à 50 degrés et la frequentation intense de ces vehicules expliquent cet etalage de lambeaux de pneus au bord des routes.


Depuis notre depart, nous sommes escortés par 3 véhicules de policiers et militaires armes. Si le tourisme est souhaité au Soudan, les touristes ne sont pas prêts à y circuler librement.  Pour déjeuner, Rami nous emmêne au pied des PYRAMIDES ET TEMPLES DE MEROWE.

Il fait 50 degrés. Le sable est brûlant. Nous sommes chausses de tongues, ce qui n'est pas l'idéal.

C'est donc à dos de dromadaire que nous irons au sommet des dunes. Les temples sont modestes, petits et souvent en ruines. Rien à voir avec l' Egypte, mais intérressant tout de même.

Nous reprenons la piste pour 60 Kms pour découvrir 3 temples dans la nature.

Tout cela a pris beaucoup de temps et la nuit tombe.

Rami décide d'interrompre la route de nuit, car on ne voit plus la piste à cause de la poussière.

Il était temps car ça a durée une heure avec le risque de casser les voitures.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas la peine de vous plaindre du soleil. 3 jours de pluie inintérrompue à Biarritz<br /> <br /> Jacques
J
Carton rouge Jakline!!!!j'en connait un qui pourrai encore t'oublier au beau milieu du désert!!!!!fait gaff!!!!bisous .Jeannine
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité