Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
5 novembre 2012

Jour 33 : LE CRATERE DE NGORONGORO

8h30 Départ du camp de Tumbili sous la pluie. Pistes exécrables, boueuses, glissantes, de grosses flaques d'eau longues et profondes.

Résultat : des voitures innommables, gavées de boue.

L'avantage de ces pistes est de nous faire passer au pied des villages Massaied et de voir les visages très particuliers des Massaies et de leurs oreilles aux perçages du lobe impressionnants. Elles sont garnies de grandes boucles d'oreille en perles et pampilles.  

Nous visiterons le CRATERE DE NGORONGORO dans un véhicule specialement équipé pour aller à la rencontre des animaux avec un grand toit ouvrant.


Malheureusement nous ne verrons pas beaucoup d'animaux : quekques hyènes, phacochères, lions et lionnes couchés dans l'herbe impossible à photographier, 3 tristes éléphants perdus dans un marecage, 6 autruches et quelques hippos ! Rien de tout ce que l'on avait espèré suite aux descriptions et promesses faites.


Publicité mensongère ! A part l'immensité du cratère qui offre un paysage unique, ça ne vaut pas le détour ni les 40 euros par personne.  

Au retour le véhicule brousse tombe en panne, après avoir fait la course avec celui de devant que nous venons de doubler. Karim, le fils de Rami se trouvait derriere et nous nous entassons dans le coffre du 4x4.
"du vrai transport scolaire"comme dit jean-georges qu'on est oblige de débarquer malgré les gros fous rires déclanchés par notre aventure. Il quitte le coffre arrière pour soulager son estomac. On lui donne une place de choix et sa femme vient nous rejoindre a l'arrière.  

Nous reprenons nos voitures pour rejoindre le bivouac a  MANYARA en croisant de nuit sur la route des éléphants impressionnants par la taille, avec de magnifiques défenses beaucoup plus beaux que ceux entre aperçus au cratère.

danseuse tanzanienne

groupe de musique tanzanien

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Demandez aux massaies de danser en sautant,et sautez avec eux....!<br /> <br /> Avez vous vu dans le lac nager les éléphants..!<br /> <br /> Contrairement à son image, c'est l'animal le plus dangereux et le plus reproductif....<br /> <br /> Bisous
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité