Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
26 octobre 2012

Jour 25 : BIENVENUE AU KENHYA

Départ à 6h sur piste agréable pendant 100kms.

Mais très vite nous arrivons sur d'énormes trous, on dirait un vrai gruyère.  Il faut  les sauter à 120kms/h car on ne peut pas tourner autour pour les éviter, il y en à trop !

Quelques éclaboussures


De grandes termitières surgissent au milieu des paysages.  

Nous arrivons à la frontière vers 12h et la passerons en 3h ce qui est très bien. Ici on roule a gauche, il va falloir être encore plus vigilant.


Vers MARSABIT la piste est très difficile, mais nous n'avons pas encore connu le pire. La pluie est tombée au Kenhya et nous arrivons sur des pistes de boue,que dis je , de vrais bourbiers. Les voitures ne sont plus que boue !

Les passages de rivière sont spectaculaires avec les plus rapides qui font de magnifiques plumes d'eau rougeâtres et les plus sérieux qui font juste un petit sillon mais tout aussi joli. 

Arrivé a SOLOLO, nous recevons un appel de Jean S le 20, qui ns dit avoir beaucoup de bruit a l'arrière.


Il se trouvait des ailes et doublait rout le monde. Dédé lui dit de s'arrêter et diagnostique un défaut d'accrochage de son amortisseur. Dédé démonte, réparation impossible car il faut 2 caoutchoucs spéciaux ! Mais Francis se souvient avoir eu ce type de panne et ne se déplace plus sans ces caoutchoucs .
Voila encore Jean sauvé, cette fois-ci grâce à Francis.  Quelques kms plus loin, c'est au tour de Yves le 12 pour une double crevaison. La piste est vraiment désastreuse, nous traversons des bourbiers très profonds. Nous arriverons au bivouac a 21h. Ouf

Place du marche

D'immenses termitieres

Le presquet du Kenhya

Les curieuses

Les huttes du Kenhya

Passage de riviere

GPS

map 27

map 2 27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Finalement les pistes du Maroc vous semblerons de velours !!!!!!prudence tout de meme .nous avons hate de parcourir vos nombreux albums de photos car j'ai l'impression que ma petite soeur s'en donne à coeur joie. En tous cas elle nous nourri d'imaginaire....mille bisous à vous.Jeannine
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité