26 octobre 2012

Jour 26 : CHEZ LES MASSAIES

Drapeau massaï Nuit fraîche mais réveil agréable dans un camping local avec douche. Le départ ne se fera qu'à 9 h car c'est aujourd'hui le jour de l'Aid, et le guide local ne sera pas là avant. C'est aussi un grand jour car c'est l'annivrersaire de Germain....

Départ à 6h du matin car nous avons 800 kms à faire pour rejoindre LUSAKA. On retrouve la piste d'hier soir en très mauvais état, peu roulante, trialisante mais un vrai régal pour le pilote. Au total nous aurons fait 200kms de brousse, quelque chose d'exceptionnel....
17 novembre 2012

JOUR 47 : JOUR DE CONTROLES

Hier soir grosse déception. Au moment où j'ai voulu transférer les photos sur l'ordi, la carte était illisible. J'ai perdu tous mes cliches de la journée. Adieux mes photos d'éléphants de girafes de phacochères !!! Heureusement, Francois me propose de...
26 novembre 2012

JOUR 56 : LA DUNE 45 DE SOSSUSVLEI

Départ du campement à 8h30. Nous allons découvrir les dunes du PARC NAUKFLUT qui nous dévoilent deux curiosités. La première, des dunes de sable rouge dont la célèbre DUNE 45 dominée par une crête ondulée en forme de serpent. Elle se trouve au bord de...
20 novembre 2012

JOUR 48 : BIENVENUE EN NAMIBIE

Réveil décontracté , rangement de la voiture, et bonne douche. Le départ est fixé à 8h30. Dédé est prêt et pousse tout le monde à partir. Comme certains sont debout depuis 5h30, au top départ, ceux la démarrent, mais tout zazimut sur des pistes différentes....

Départ à 8h. Rami a confié la mission à son fils Karim de retourner à MPKIA à 100 kms pour changer les dollars en kwachas. Rami se met en accord avec la direction du parc pour pouvoir démarrer et traverser le parc de LUANGWA. Quelques voitures decident...
23 novembre 2012

JOUR 52 : LA FEMME OVA IMBA

Départ à 9h après un copieux petit dejeuner au restaurant. Ce matin, la route prévue ne posant pas de problèmes particuliers, nous décidons de rouler seuls à notre rythme. Le goudron devient très vite ennuyeux. Alors nous prenons un chemin de traverse...
12 octobre 2012

Jour 12 : DEPART EN VUE .......

On nous annonce l'arrivée du bateau dans le port d'ALEXANDRIE vers 3 heures du matin, demain samedi. On piaffe d'impatience ! Au déjeuner, remise des casquettes officielles Elles seront utiles au passage de toutes les frontières pour identifier le groupe...
4 octobre 2012

Jour 3

Visite de la place du Domo et de l'immense cathédrale de Milan. Embarquement pour le Caire, où nous sommes arrivés à 22h. Température de 25 degrés. L'Egypte semble paisible mais la circulation toujours aussi intense et anarchique. Doubler à droite ou...
8 octobre 2012

Jour 7: Aswan et ses îles

Visite du grand barrage d'Aswan, le 3ème plus grand du monde. Il retiens les eaux de l'immense lac Naser. Visite du temple Philae, déplace et reconstruit sur des hauteurs pour ne plus être inondé par les crues du Nil. L'après midi, promenade en bateau...
29 octobre 2012

Jour 27 : L'EQUATEUR

Départ à 10h. Nous en profitons pour changer nos dollars contre des shillings ( 1 dollar pour 80 shillings). A la sortie de la banque, oh surprise. Christophe, le 15 , qui était venu avec nous faire du change se retrouve avec un sabot-herse sur sa roue....
21 novembre 2012

JOUR 51 : LA BAIGNADE DES ELEPHANTS D'ETOSHA

Départ ce matin en parcours free dans le parc le plus reputé de Namibie, le PARC D'ETOSHA. Les premiers oryx, suivis des imposants gnous seront les premiers acteurs de cette journée, sous la haute surveillance d'un aigle juché au sommet d'un arbre et...

Réveil à 6h30. Lionel, le 19 et Rami qui s'étaient attardés à Dar Es Salam pour des raisons administratives sont arrivés à 8h au camp de Karibuni. Oh surprise, Lionel à sa voiture dans un piteux état. Hier soir, ds un virage de montagne, alors qu'il s'était...
29 novembre 2012

JOUR 59 : CAP BONNE ESPERANCE !!!!!... OBJECTIF ATTEINT

Ca y est nous y sommes !!!! Nous avons réalisé notre objectif et sommes contents d'êre arrivés au CAP DE BONNE ESPERANCE. Quelques photos immortaliseront ce fort moment. Pour ne pas l'oublier, nous ramènerons nous ramenerons un peu de sable bien blanc...
6 novembre 2012

Jour 36 : COULEUR à DAR ES SALAM

Grasse matinée et repos des " guerriers " à DAR ES SALAM. Nous en profitons pour une MAJ de tout, avec une bonne douche, un bon petit déjeuner etc ...... Francis ira faire laver " sa petite sirène " , faire le plein, et changer le filtre à air; Pendant...
1 novembre 2012

Jour 30 : BIENVENUE EN TANZANIE

Réveil dans la chambre massaie qui se résumait à un lit avec moustiquaire trop courte et quelques étagères. Nuit un peu décousue due à mon anxiété mais relativement bonne pour Françis. Malgré son état en nette amélioration Françis n'est pas en état de...
14 novembre 2012

JOUR 44 : VICTORIA FALLS

Départ tranquille ce matin pour 200kms sur un magnifique goudron. La Zambie du Nord est restée très sauvage. Les habitants vivent dans des paillottes et les villages sont de la plus grande simplicité. Les gens sont gais et bien portants. La Zambie du...
27 novembre 2012

JOUR 58 : BIENVENUE EN AFRIQUE DU SUD

Départ à 7h ce matin après avoir fait le dernier plein de gas oil pour atteindre demain LE CAP qui se trouve à 850 kms. Piste plate tranquille entrecoupée de barrière canadienne, avec une grille transversale au sol conçue pour empêcher les animaux de...
18 octobre 2012

Journée17: une frayeur!!!

Réveil dans le désert à 6h. On s'isole pour une délicieuse douche au milieu de ce désert, douche écologique bien sûr avec un vaporisateur et un litre d'eau pour les deux. Cela confirme la gaspillage quotidien quand nous sommes à la maison... Matinée macabre:...
5 octobre 2012

Jour 4: en bus pour Luxor

Pour attendre la livraison des voitures, notre guide égyptien nous a organisé au pied levé, une mini croisière sur le Nil. Donc départ du Caîre très tôt le matin, pour rejoindre Luxor en passant par Hurgada qui se situe en bordure de la mer rouge, site...
24 octobre 2012

Jour 22 : DES MARCHES SUR LA ROUTE

Briefing animé par un couple de raleurs car programme prévu pas toujours respecté. Rami ré-explique que nous sommes les 1ers a ouvrir ces frontières par voie terrestre et qu'il n'est pas toujours maître du temps. Nous sommes en Afrique ! Nous traversons...
12 octobre 2012

Jour 10 : RETOUR AU CAIRE

7 Heures lever matinal RDV pour sortie en bateau mais jamais personne n est arrivé; nous décidons donc de partir visiter LA MARINA de EL GOUNA. Nous reprenons le bus pour rejoindre LE CAIRE en longeant le Golf de Suez. D'énormes complexes touristiques...

Jour 11 : LE GRAND CAIRE

Départ dès 8 heures pour la visite des GRANDES PYRAMIDES avant la foule et la chaleur. 1ère surprise : déjà du monde dont beaucoup d'égyptiens. Cela s'explique : d'abord par les prix d'entrée quasiment gratuits pour eux et l'envie ou la fierté de connaitre...
26 septembre 2012

J - 5

Fièvre jaune, Tétanos, Hepatite, Typhoide : Ca y est nous sommes à jour !!!! Heureusement que nous avions pris un peu d'avance, car le départ est programmé 2 jours plutôt. L'itinéraire initial n'est plus possible. Le Sud tunisien est fermé par l'armée...
21 novembre 2012

JOUR 49 : LA FORCE DES BONBONS

Après une nuit entrecoupée par le tapage nocturne des hippos, le croassement des grenouilles, et les piqures de moustiques, nous nous octroyons une bonne douche dans ce décor tropical. Nous procédons au change à la réception du lodge car les banques sont...
<< < 1 2 3 4 > >>
Biarritz - Le Cap : l'Aventure
  • Raid aventure organisé par Dédé KORO, ex préparateur TOYOTA du Rallye PARIS-DAKAR. De Biarritz au Cap, une grande transafricaine par le côté Est du continent. Francis BOUNEY, ancien du PARIS-DAKAR et son amie Jakline TURBIAULT vous invitent à les suivre